Le service de Portage de Repas à Domicile

Repas

Créé en 1995, il a depuis, fort d’un succès toujours grandissant, assuré près de 400 000 repas.
C’est-à-dire à quel point ce service correspond à un besoin de la population.

Ce service est destiné aux personnes âgées de plus de 65 ans (60 ans si titulaires d’un titre de retraite) et aux personnes handicapées quelque soit l’âge, bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé ou d’une pension d’invalidité.

Agréé au titre de l’aide sociale, vous pouvez bénéficier éventuellement d’une aide financière dans le cadre de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou selon vos ressources d’une prise en charge partielle des frais de repas.

Un seul tarif est appliqué pour les repas dits « semaine » et les repas « dimanche et fêtes ».

Vous pouvez vous faire livrer quotidiennement ou quelques jours par semaine.

Les livraisons sont assurées chaque matin du lundi au vendredi pour les repas du jour. Le vendredi après-midi sont livrés les repas du week-end. Lorsqu’un jour férié tombe en semaine le repas de ce jour est livré la veille où le vendredi après midi s’il s’agit d’un lundi.

Le repas se compose :

• d’une entrée,
  • d’un plat de résistance,
  • d’un dessert,
  • d’un fromage,
  • d’un potage
  • du pain
  • d’un carré de beurre

Lors d’un repas de fêtes, une 2ème entrée, une assiette de 3 fromages et sa salade sont servies en plus.

Sous certaines conditions, le service de portage de repas à domicile intervient sur les communes limitrophes. Renseignez vous afin de savoir si votre commune est couverte par le service.

TARIFS APPLICABLES DEPUIS LE 01/01/2012
J’habite AVION Je n’habite pas AVION