La Fnaca tenait son congrès départemental

Dimanche dernier, s’est déroulé, à la salle Mouloudji, le congrès départemental de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (Fnaca).
Anciens Combattants

C’est utile et nécessaire aux anciens d’Algérie de se réunir et de s’unir au sein de la FNACA pour défendre leurs intérêts et leurs droits légitimes, pour faire mieux connaitre ces évènements et en finir avec tous les falsificateurs de l’histoire. La France ne doit pas oublier ce qui s’est vraiment passé en Algérie, le sacrifice de toutes les victimes de ce terrible combat pour une indépendance aujourd’hui légitime. Ce congrès départemental de la Fnaca, organisé localement par l’association d’Avion et son président Jean-Albert Chapelle , s’est achevé par un dépôt de gerbes, avant que les congressistes ne retournent à la salle Mouloudji pour partager un repas fraternel.
Après que le président ait accueilli et remercié pour leur présence les personnalités et les nombreux membres de la FNACA et les porte-drapeaux, il appartenait à Jean-Marc Tellier, maire, de dire tout le plaisir qu’il avait d’accueillir une telle manifestation dans sa ville, gage de reconnaissance envers une association toujours présente lors des manifestations officielles et dont on se doit de transmettre le devoir de mémoire aux jeunes générations.