Noces d'or des époux Liévin-Pronnier

Noces d’or des époux Liévin–Pronnier, le 30 juin 2018...
Liévin-Pronnier

Jean-Luc Liévin et Marie-Thérèse née Pronnier, un couple fort sympathique est repassé dans la salle des mariages le 30 juin afin de célébrer leurs 50 années de mariage. Voici ci-dessous un petit résumé de leur vie qui a été lu lors de la cérémonie qui s'est déroulée en mairie devant leur famille et amis.

"Monsieur Jean-Luc Liévin, vous êtes né à Sallaumines le 18 novembre 1943. Après l’obtention de votre certificat d’études vous réussissez, brillamment, un CAP en menuiserie. Vous travaillez ensuite dans plusieurs entreprises du bâtiment comme menuisier poseur. Mais c’est à la SNCF que vous allez effectuer plus de 36 ans de services. Vous avez commencé à Lille Délivrance. Au lieu de faire un stage de 3 mois sur les machines à vapeur, vous resterez trois ans car ce poste vous plaisait. Puis, tout au long de votre carrière vous gravissez les échelons (soudeur, tourneur) pour finir dans la logistique outillage comme agent technique matériel au dépôt de Lens. En novembre 1998, vous faites valoir vos droits à la retraite et recevez les médailles d’argent et de vermeil du travail.

Marie-Thérèse, née Pronnier, vous avez vu le jour le 24 juin 1948 à Avion. Les études terminées à la cité 7, vous serez assembleuse pendant 8 ans pour la chemiserie Rousseau à Arras.

A cette époque, le 8 avril 1967 exactement, Jean-Luc et Marie-Thérèse, vos chemins vont se croiser lors d’un bal à la cité des Cheminots. Sur la piste de danse de la salle des fêtes, Jean-Luc vous allez inviter Marie-Thérèse à danser et ne plus jamais vous quitter. Un an plus tard, en juin 1968, vous vous mariez.

Marie-Thérèse vous travaillez ensuite 15 ans à la boulangerie Hanquez, 12 ans chez le boucher Dupuich et 6 ans pour le magasin Tastet. Vous arrêtez de travailler à deux reprises pour élever vos garçons : Frédéric et Pascal. Vous êtes les heureux grands-parents de deux petits garçons et d’une petite fille.

Au niveau des loisirs nous avons du mal à vous suivre tellement vous êtes actifs. Depuis 18 ans, vous êtes adhérents à l’association des résidents de Pinchonvalles. Vous êtes également inscrits à l’association Lensoise «  les arbres en fête » depuis 10 ans. Depuis deux ans, vous allez régulièrement au club « les cœurs joyeux ». Les repas dansants, les parties de belote (au club et à la plage de la Glissoire), les voyages, les rencontres entre amis, votre participation à toutes les manifestations organisées par la ville font partie intégrante de votre quotidien. Monsieur Liévin, au temps de M.Wepierre, vous avez été vice-président de l’association des médaillés du travail. A une période de votre vie, vous avez même aidé votre beau-père Marius Pronnier, clarinettiste à l’harmonie municipale, comme archiviste et porte drapeau.

Marie-Thérèse, vous adorez le tricot et le crochet, deux fois par semaine vous vous retrouvez, avec vos 25 copines de couture,  à  l’association de fil en aiguille pour assouvir votre passion : coudre et faire de magnifiques napperons à 8 aiguilles. La couture ça fait 43 ans que cela dure pour vous !

Vous êtes un couple très dynamique et sympathique et nous vous donnons rendez-vous dans dix ans pour célébrer vos noces de diamants. "