Une semaine de la parentalité riches en actions

Elle s'est déroulée du 17 au 24 octobre sur différents lieux en ville
semaine de la parentalité

Du 17 au 24 Octobre, la ville d'Avion s'est inscrite sur le projet de la semaine de la parentalité, organisé par Parents62 sur tout le département du Pas de Calais. Plusieurs actions ont donc été mises en place au centre multi accueil, à la médiathèque Emile Zola, au centre culturel Fernand-Léger, à la maison des habitants. Riche de rencontres et de partage, les différentes initiatives proposées ont permis au duo parent-enfant de se retrouver ensemble sur des petites séquences autour du jeu, de sorties, de spectacle, de sport et ainsi resouder leur lien. La manipulation de la peinture sur différents supports, la découverte des livres de Komagata, des séances de remise en forme à destination des parents, une marche en famille, un atelier jardinage, un parcours détente autour du yoga, de l'esthétique et de la fabrication de produits maison, une représentation de la compagnie "la belle histoire" sur le thème de "l'image et l'estime de soi" à destination des adolescents et des parents, un moment convivial et ludique de création culinaire suivi d'une dégustation collective ont composé les temps forts de ce second rendez-vous.