Médiathèque Emile Zola

Vernissage Les Maisons des contes et deux anniversaires
expo

A l’occasion du trentième anniversaire de la médiathèque, nous avons eu le plaisir d’accueillir Julia Chausson, graveure et illustratrice. Diplômée des Arts déco de Paris, elle a travaillé pour la presse et l’édition, elle développe aussi une œuvre personnelle et crée des livres d’artiste.

L’exposition « les maisons des contes » visible jusqu’au 1er décembre à la médiathèque met en scène 14 maisons, 14 petites annonces : les héros des contes ont rendu les clefs, mais les portes seront ouvertes pour les grands et les petits et en route pour des visites immobilières pas comme les autres ce mercredi 15 novembre à 15h30, jour du vernissage.

Les enfants des centres de loisirs, encadrés par l’artiste, ont testé la technique de la gravure et de l’impression de peinture le matin puis place aux familles l’après-midi. Les écoles primaires de la ville ont été invitées à visiter cette exposition ludique et colorée. Un petit film a retracé en images, les techniques de gravure proposées par Julia Chausson.

Ensuite, le public aura pu visiter l’exposition et deviner la maison associée à chaque personnage de conte.

Et parce qu’à la médiathèque, on y trouve des livres mais pas que ! Retour en photos sur trente années de lectures partagées, l’exposition photos retraçant l’histoire de la médiathèque sera visible jusque fin 2023 à la médiathèque.

Et si la médiathèque fête ses 30 ans, n’oublions pas que la Cyberbase inaugurée en 2013 souffle également ses 10 bougies en novembre !