Aller au contenu principal

Restauration scolaire : menus

Restauration scolaire : menus

La Commune propose une restauration scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Sur les lieux de
restauration, deux espaces sont aménagés : un espace pour les enfants des écoles maternelles où ils sont
servis à table et un espace pour les enfants des écoles élémentaires où ceux-ci passent au self.

Avec qui ?
Les enfants sont accompagnés par du personnel municipal de la sortie de l’école à midi, à leur retour dans les mêmes endroits pour 14h. Les menus constitués d’une alimentation variée et équilibrée sont établis par le cuisinier et une diététicienne. Ils sont ensuite proposés et discutés en Commission « Repas » où siègent des accompagnateurs de la restauration scolaire, des Parents d’élèves, des Elus, la société de restauration en charge des repas et les Services Enfance et restauration scolaire.

Inscriptions :
Au moment de l’inscription administrative, les parents indiquent les jours de fréquentation de leurs enfants (au jour, à la semaine ou au mois…). Au plus tard, la présence des enfants doit être signalée la veille avant minuit à partir du portail famille.
Pour pouvoir accueillir un enfant atteint de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire, un projet d’accueil individualisé (PAI) doit être mis en place. Le dossier est à retirer auprès de la maison de l’enfant. Ce PAI doit être certifié par ordonnance du médecin traitant ou de l’allergologue et transmis au moment de l’inscription.
.
Liste des documents à fournir pour inscrire votre enfant à la restauration scolaire
- Carte PASS AVION (uniquement si vous êtes d’AVION).
- Fiche sanitaire unique de liaison complétée.
- Attestation de responsabilité civile de votre enfant (ou attestation d’assurance extrascolaire).