La lutte continue pour le collectif Avionnais anti-linky

Comme le dit la chanson : "Et ça continue encore et encore...C'est que le début d'accord, d'accord..."
collectif anti linky

Depuis leur pique-nique revendicatif aux portes d’Enedis à Lens, le collectif avionnais anti-linky, composé de bénévoles, doucement mais surement, fait son petit bout de chemin et construit son action en se structurant de plus en plus. Il se réunit dorénavant au sein de son nouveau local gracieusement mis à disposition par Monsieur le maire Jean-Marc Tellier ( les coordonnées ci-dessous) pour faire avancer les choses et répondre aux questions de la population. L'inquiétude des habitants au sujet de cette nouvelle génération de compteurs communicants est telle qu' ils ont décidé d'organiser une réunion au sous-sol de la mairie, samedi dernier. Les membres du collectif ont dû rajouter des dizaines de chaises tant l'assistance était garnie.  A t'on le droit de s'opposer à l'installation du compteur? Le linky émet t'il des ondes électromagnétiques Les compteurs Linky collectent-ils les données personnelles des usagers? Le linky déclenche t'il des incendies? Suite à l'installation du linky, les factures vont t'elles augmenter? quelles peuvent être les conséquences au refus de l'installation? Quels sont les droits des usagers face au déploiement du compteur? Autant de questions auxquelles les acteurs du collectif ont répondu et donné des solutions à l'aide d'articles de loi, de diaporamas très explicatifs et même en distribuant une lettre type de refus à envoyer à Enedis... Des habitants ayant déjà le compteur sont venus, également, raconter leurs expériences comme cette femme qui a perdu le contenu de son congélateur-réfrigérateur suite à une panne complète du matériel et qui a dû changer également son micro-onde et faire réparer son lave-linge suite à la pose du compteur linky! N'hésitez pas à vous rapprocher du collectif car agir seul reste en tout état de cause une action vaine. Et comme dit si bien le proverbe l'union fait la force!

Collectif avionnais anti-Linky

9 rue du 8-Mai