Aller au contenu principal

Le programme du cinéma "le Familia"

Le programme du cinéma "le Familia"

 

 

POUPELLE (durée 1H35) en avant première

Film Jeune Public dans le cadre d'halloween

poupelle

Un film de Yusuke Hirota Avec : Masataka Kubota, Mana Ashida

Synopsis : Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à l’aventure, à la découverte du ciel.

LES SEANCES

  • Mercredi     27 octobre        14H30
  • Vendredi     29 octobre        14H30
  • Samedi       30 octobre        14H30
  • Dimanche    31 octobre        15H00

 

CANDYMAN (durée 1h55)

Interdit aux mineurs de – de 12 ans

CANDYMAN

Un film de Nia DaCosta, Avec : Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris

Synopsis :
Remake du film d'épouvante Candyman dont le scénario a été écrit par Bernard Rose (1992) d'après la nouvelle de Clive Barker, The Forbidden.


D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours été terrorisés par une effroyable histoire de fantôme, passant de bouche à oreille, où il est question d’un tueur tout droit sorti de l’enfer, avec un crochet en guise de main, qui pourrait apparemment être convoqué très facilement par qui l’oserait, rien qu’en répétant son nom 5 fois devant un miroir. Dix ans après que la dernière des tours de la cité ait été détruite, l’artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d’art, emménagent dans un appartement luxueux, sur le site de l’ancienne cité, aujourd’hui complètement nettoyé et reconverti en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée. Alors que la carrière d’Anthony est au point mort, il rencontre par hasard un ancien habitant de la cité d’avant sa rénovation qui lui raconte ce qui se cache réellement derrière la légende du CANDYMAN. Désireux de relancer sa carrière, le jeune artiste commence à se servir des détails de cette macabre histoire comme source d’inspiration pour ses tableaux, sans se rendre compte qu’il rouvre la porte d’un passé trouble qui va mettre en danger son équilibre mental et déclencher une vague de violence qui en se propageant va le forcer à faire face à son destin.

LES SEANCES

  • Mercredi      27 octobre        17H30 20H30
  • Samedi        30 octobre        17H30 20H30
  • Dimanche    31 octobre        17H30 20H30

 

LOGORAMA AND CO (durée 1H00)

Film Jeune Public à partir de 12 ans RAE

1

Un film de :  H5, François Alaux, Hervé de Crécy
Avec : Pauline Moingeon-Vallès, Fred Testot

Synopsis : A travers six courts-métrages d’animation réalisés ces deux dernières années, nous explorons des sociétés où l’image et l’individu se confondent. Depuis la préhistoire, jusqu’à un futur imaginaire, en passant par notre monde contemporain revisité, des individus se dressent pour lutter contre ces sociétés ou simplement tenter d’y survivre.

LES SEANCES

  • Mercredi      03 novembre        14H30
  • Samedi        06 novembre        14H30 17H30
  • Dimanche    07 novembre        15H00    

 

LE TABLEAU (durée 1H16)

Film Jeune Public RAE

2

Un film de Jean-François Laguionie
Avec : Jessica Monceau, Adrien Larmande

Synopsis : Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S'estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Au fil de l’aventure, les questions vont se succéder : qu'est devenu le Peintre ? Pourquoi les a-t-il abandonnés ? Pourquoi a-t-il commencé à détruire certaines de ses toiles ! Connaîtront-ils un jour le secret du Peintre ?


LES SEANCES

  • Mercredi    10 novembre        14H30 Séance suivie d’un atelier peinture
  • Samedi      13 novembre        14H30 17H30
  • Dimanche  14 novembre        15H00

 

LA FAMILLE ADDAMS 2 : Une virée d’enfer (durée 1H33)

Film Tout Public à partir de 6 ans

3

Un film de Greg Tiernan, Conrad Vernon
Avec les voix de Mélanie Bernier, Kev Adams

Synopsis : La famille la plus adorablement épouvantable d’entre toutes revient sur les écrans pour la suite de ses premières aventures avec La Famille Addams 2. Dans ce tout nouvel épisode, la famille Addams va se retrouver emberlificotée dans des aventures complètement déjantées, faites de situations loufoques, face à des personnages à la naïveté désarmante. Quoiqu’il arrive, toujours fidèle aux valeurs qui sont les siennes, la famille Addams ne manquera pas d’y apporter sa touche d’étrangeté et de bizarrerie.


LES SEANCES

  •   Mercredi         17 novembre             14H30 17H30
  •  Vendredi         19 novembre             14H30
  • Dimanche        21 novembre             14H30 17H30

 

Les Sorcières d'Akelarre (durée 1H32)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Film d’Auteur RAE

4

Un film de Pablo AGÜERO
Avec Amaia Aberasturi, Alex Brendemühl

Synopsis : Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

LES SEANCES

  • Mercredi        24 novembre            17H30     
  • Samedi          27 novembre            17H30 20H30
  • Dimanche     28 novembre            15H00
  • Lundi             29 novembre            20H30