Le programme du cinéma "le Familia"

En juillet le cinéma à AVION c’est 1.00 € sur présentation d'un chèque cinéma distribué par :

•  le service municipal de la Culture,
  •  le service municipal de la Jeunesse
  •  la Maison des Habitants,
  •  le Centre Social des Cheminots

OPERATION PORTUGAL (durée 1H35)

PORTUGAL

Un film de Frank Cimière
Avec : Sarah Perles, D’Jal

Synopsis : Hakim, 35 ans, sympathique flic de quartier d’origine marocaine, doit infiltrer la communauté portugaise pour les besoins d’une enquête. Mais peut-on devenir Portugais en trois jours ? Surtout quand on sait qu’en intervention Hakim est une catastrophe ambulante. Sa maladresse et sa malchance transforment ses nombreuses initiatives en cataclysmes. Le costume est clairement trop grand pour lui ! Rapidement pris au piège entre ses sentiments et sa mission, Hakim, qui vit seul avec sa mère, va découvrir une communauté, mais aussi une famille.

• Mercredi       21 juillet        14H30 17H30
  • Samedi         24 juillet        17H30 20H30
  • Dimanche     25 juillet        15H00
  • Lundi            26 juillet        20H30

UN TOUR CHEZ MA FILLE (durée 1H23)

film

Un film de Eric Lavaine
Avec : Josiane Balasko, Mathilde Seigner

Synopsis :  Suite de Retour chez ma mère d'Eric Lavaine (2016)

Le film fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021

Cette fois-ci, c’est elle qui débarque ! Jacqueline, en pleins travaux dans son appartement, est joyeusement contrainte d’aller vivre « quelques jours » chez sa fille ainée Carole et son gendre, en pleine thérapie de couple. Ces « quelques jours » se transforment en «quelques mois », Jacqueline se sent vite chez elle, prépare les dîners, accapare la télévision, réorganise la cuisine… Elle est là et on ne sait pas pour combien de temps !

• Mercredi    28 juillet        14H30 17H30
  • Samedi      31 juillet        17H30 20H30
  • Dimanche  1er août        15H00
  • Lundi         2 août            20H30

PIERRE LAPIN 2 (durée 1H33)

Film Jeune Public

lapin

Un film de Will Gluck - Avec : Pamela Ravassard, Thibaut Lacour

Synopsis :  Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin). S'aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.

• Mercredi      04 août        14H30 17H30
  • Samedi        07 août        14H30 17H30
  • Dimanche    08 août        15H00

UN HOMME EN COLERE (durée1H59)

homme

Un film de Guy Ritchie - Avec : Jason Statham, Jeffrey Donovan

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : Un convoyeur de fond fraichement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés. Tous se demandent désormais qui il est, d’où il vient et pourquoi il est là.

• Mercredi    11 août        14H30 17H30
  • Samedi     14 août        17H30 20H30
  • Lundi        16 août        17H30 20H30

AMIR ET MINA (durée 1H21)

Film Jeune Public

AMIR

Un film de Karsten Kiilerich - Avec : Benoit Van Dorslaer, Bruno Borsu

Synopsis : Amir, un jeune garçon intrépide, s’envole sur un tapis volant et entame un incroyable voyage en compagnie de Raya, sa chèvre, à la recherche d’un trésor que son vieux voisin lui a demandé de rapporter. Aux portes du Palais du Sultan, ils rencontrent Mina. Guidés par la jeune fille malicieuse, ils vont affronter des voleurs, braver les gardes du Palais, défier les crocodiles, et déjouer les plans du Sultan.

• Mercredi      25 août        14H30 17H30
  • Samedi        28 août        14H30 17H30
  • Dimanche    29 août        15H00

BLACK WIDOW (durée 2H13)

black

Un film de Cate Shortland _ Avec : Scarlett Johansson, Florence Pugh

Synopsis :  Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

• Mercredi      18 août        14H30 18H00
  • Samedi        21 août        17H30 20H30