Un nouveau souffle pour le cross Renault-Salingue

460 élèves des écoles de la commune ont prit part au challenge Renault-Salingue qui s'est déroulé au parc de la glissoire...
CROSS

Il avait disparu des radars depuis quelques années. Remis sur les rails depuis 2018, le challenge Renault-Salingue a réuni l'ensemble des classes de CE2, CM1 et CM2 de la ville. Les élèves ont parcouru les 2500 mètres du tracé au coeur du parc de la glissoire. Pas de compétition ou de qualification à un championnat, ici, dans cette manifestation sportive qui porte le nom de deux "vieux amis". L'un fut directeur de l'école Wallon, l'autre fut conseiller pédagogique en EPS (éducation sportive et physique) à l'inspection de la circonscription d'Avion. Une collation et une remise de récompenses ont achevé cet après midi sportif où le soleil et le vent étaient au rendez-vous.