Au Conseil municipal : le budget voté à l’unanimité

Il était réuni ce jeudi 8 avril...
conseil municipal

Le Conseil Municipal d’Avion a voté à l’unanimité un budget primitif qui s’élève à 29 millions d’euros.

Il a décidé :

- de ne pas augmenter les taux d’imposition pour la douzième année consécutive ;

- il n’y aura pas non plus de hausse des tarifs pour les Avionnais ;

- Aucun emprunt ne devrait être souscrit en 2021 malgré le lancement d’importants investissements en matière routière, dans les écoles ou pour la mise en place d’un budget participatif ;

- le budget 2021 a été préparé en tenant compte du contexte actuel d’épidémie. C’est plusieurs centaines de milliers d’euros qui ont été investis pour la solidarité et la lutte contre la COVID.

Le Conseil Municipal a aussi délibéré pour la création de 59 jobs d’été, selon les mêmes critères que les années précédentes.

Il a décidé de l’acquisition d’équipements numériques pour les écoles et a autorisé la signature de la convention ANRU pour le renouvellement urbain au quartier de la République.

La commune d’Avion s’est aussi portée candidate pour obtenir la labellisation « Cité Educative » qui viendra compléter les mesures déjà engagées dans le cadre de la politique de la ville.

Le prochain Conseil Municipal se tiendra au mois de juin 2021.