3e circonscription: Jean-Marc Tellier élu député!

Le suspens n’est jamais retombé jusqu’au dépouillement du dernier bulletin de vote de la circonscription...
elections

Au final, Jean-Marc Tellier et son équipe pouvaient exulter, la victoire était au bout de cette campagne longue de cinq semaines, intense, crispante, toxique dans la dernière ligne droite mais surtout indécise jusqu’au bout. Le maire d’Avion l’emporte finalement avec 50,11% des suffrages, 71 voix d’avance parmi les 16 924 voix que lui ont donné les populations des 13 communes de la circonscription*. Jean-Marc Tellier va désormais siéger au Palais Bourbon, 66 ans après Léandre Létoquart.

*Avion, Lens, Harnes, Noyelles-sous-Lens, Annay-sous-Lens, Fouquières-lez-Lens, Loos-en-Gohelle, Estevelles, Sallaumines, Billy-Montigny, Loison-sous-Lens, Méricourt et Pont-à-Vendin.