Distribution des fournitures scolaires à la salle Mouloudji et au centre culturel Fernand Léger

Une petite bouffée d’oxygène dans le budget des familles
cartables

Avion fut précurseur dans le bassin minier en délivrant un cartable à chaque écolier avant la rentrée. Tous les enfants du CP au CM2 sont invités à la fin du mois d’août à venir retirer ce précieux objet. Il faut dire que la conjoncture économique du moment n'a fait qu'enfoncer le clou d'un pouvoir d'achat déjà en berne.  Avec une inflation galopante ces derniers mois, la municipalité propose, et encore plus cette année, une offre de fournitures de grande qualité, adaptée aux besoins des enfants. Aussi, ce cartable aux couleurs fluorescentes rempli de tout le matériel nécessaire (cahiers, crayons,…) offre une vraie bouffée d'oxygène pour de nombreux foyers.  Ce sont cartables 1270 (730 à la salle Mouloudji et 540 au centre culturel Fernand Léger)  qui ont été distribués. Partant sur le principe que tous doivent disposer des mêmes moyens pour accéder à une éducation de qualité, la municipalité d’Avion accompagne les familles, comme elle le fait depuis de nombreuses années.