Les Liens d'Amitié Franco-Polonais : Une Histoire de Plusieurs Années

pologne

Depuis de nombreuses années maintenant, se sont développées des relations d’amitié et d’échange entre Zgorzelec en Pologne et notre ville.

Du 4 au 11 septembre, une délégation composée de 50 séniors polonais a été accueillie par la commission 3e âge.
Entourés des adhérents des quatre clubs du 3ème âge de notre ville, les polonais ont passé une semaine festive sous le signe de la convivialité, l’amitié et de la bonne humeur.
Ils ont visité entres autres l’anneau de la mémoire, le Louvre Lens, le marché d’Arras, les villes de Paris et de Douai, les deux caps à Calais, une brasserie artisanale à
Blaringhem…  Le point d’orgue de leur semaine de vacances, le fameux repas Franco-Polonais attendu de tous tant l’ambiance est géniale et le repas délicieux ! 300 personnes dont les seniors polonais se sont retrouvés autour d’un buffet froid et sur la piste de danse qui n’a pas désempli de l’après-midi. Ce super moment récréatif Franco-Polonais, a été animé par Marie Pierre et Momo et l’accordéoniste Clabau Dominique et s’est déroulé à la salle Mouloudji jusqu’à tard dans la soirée.