La sous-préfète de Lens en visite dans la commune

C’est après un accueil en mairie avec Jean Létoquart, maire, David Gosselin, premier adjoint, Perrine Cioffi, ajointe à la politique de la ville, Cathy Apourceau-Poly, sénatrice et Caroline Calvin, directrice générale des services que Sandra Guthleben-Ceccaroni, sous-préfète de Lens, arrivée en octobre dernier a entamé un tour d’horizon de la commune.
1

Depuis sa prise de fonction, elle poursuit ses visites dans les villes et villages de l’agglomération Lens-Liévin. A Avion, les échanges furent riches et constructifs notamment sur les dossiers en cours et à venir. Jean Létoquart a présenté les grands projets municipaux : la création d’un futur centre aquatique, la mise en place d’un réseau de chaleur, le projet d’une agriculture urbaine au quartier de le République en collaboration avec l’association des anges gardins, la situation du nouvel EHPAD toujours au point mort depuis 16 ans et pour terminer  l’analyse des besoins sociaux de la ville. A la suite de ces échanges une visite guidée d’Avion a permis à madame la sous-préfète de se familiariser avec son territoire. Ainsi Sandra Guthleben-Ceccaroni, avec ce regard nouveau porté sur notre commune a eu l’opportunité de mieux connaître tous ces dossiers. Et le moment opportun apporter des informations utiles, accompagner les élus, pour, peut-être, débloquer des situations.