« La Tête dans les Étoiles » : les enfants de l'accueil de loisirs ont reçu le Maire au vernissage de leur Exposition

planete

Cette année, les enfants fréquentant l'accueil de loisirs ont décidé de rendre leurs vacances de noël encore plus spéciales en invitant Monsieur le Maire au vernissage de leur exposition intitulée "L'Univers Planétaire". Au cœur de cette aventure, les jeunes esprits ont plongé dans le cosmos avec le thème "La Tête dans les Étoiles". Au cours de leurs recherches et travaux, les enfants et l’équipe d’animation ont entrepris un voyage cosmique en explorant les différentes planètes de notre système solaire. Armés d’une variété de matériaux créatifs tels que le polystyrène, le carton, les paillettes et la peinture, ils ont transformé une des salles de la maison de l’enfant en un espace infini où chaque coin évoquait la grandeur et la diversité de l'univers. Cependant, les enfants ne se sont pas limités à l'exploration des planètes existantes. Ils ont laissé libre cours à leur imagination débordante en créant leurs propres univers et en donnant naissance à des planètes inédites. Jean Létoquart, ébloui par le travail remarquable des enfants, a exprimé son admiration devant tant de créativité. En signe de reconnaissance, il a annoncé aux jeunes artistes que le fruit de leur travail serait exposé dans le hall de la mairie ou à la médiathèque, offrant ainsi à toute la population l'opportunité de contempler leurs chefs d'oeuvres.