Ensemble, nous pouvons défendre notre école

Dès l’annonce du projet de suppressions de postes dans nos établissements scolaires, Jean Létoquart et son conseil municipal ont maintenu une pression pour éviter un tel scénario. Une première victoire a déjà été remportée : trois des cinq postes primaires menacés ont été préservés. Mais le mécontentement gronde et la lutte s'organise !
lutte

Des représentants des parents d'élèves, des enseignants et des élus se sont rassemblés, unis dans leur opposition récemment au sous-sol de la mairie. Ils ont débattu sur les actions à mener suite aux annonces de suppressions de classes dans le primaire et d’heures dans les établissements du secondaire. Malgré l'annulation de certaines suppressions aux élémentaires Mandela-Rolland et Cachin et Anne-Franck-Louise Michel, d'autres établissements demeurent sous la menace de postes en moins, comme les maternelles Prin-Cotton et Joliot-Curie, et de nombreuses heures en moins au lycée Picasso et aux collèges Rousseau et à Langevin. La situation est désastreuse, mettant en péril les établissements scolaires, menaçant des options, des activités, ainsi que la section sportive à Langevin... Les élus sont prêts, comme toujours, à se battre aux côtés des parents et des enseignants. Des actions sont en cours de planification, telles que des manifestations, la distribution de tracts... Tous les enfants de la ville ont droit à une éducation publique de qualité. Il est impératif de trouver des moyens de mobiliser le plus grand nombre pour défendre vigoureusement une école publique de qualité.