C.C.A.S. - Distribution de l’aide municipale hivernale (A.M.H)

A ce jour, ce sont 173 familles avionnaises, représentant 384 enfants qui bénéficient de l’A.M.H.
AMH

Comme chaque année, à l’approche de l’hiver, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) procède à la distribution d’une Aide Municipale Hivernale.

Cette année, à ce jour, ce sont 173 familles avionnaises, représentant 384 enfants qui bénéficient de l’A.M.H. pour un budget total de 19200euros.

Un bon de 50 euros par enfant est versé aux familles (ayant des enfants de moins de 19 ans au 31 octobre ) et justifiant d’un domicile à Avion depuis plus de trois mois dont les ressources ne dépassent pas un niveau de ressources arrêté par le Conseil d’Administration du C.C.A.S.

L’aide municipale hivernale a pour objet de fournir une aide financière à certains ménages avec enfants afin de leur permettre d’acquérir des vêtements et des chaussures pour l’hiver. Dans le contexte social actuel, dans une situation où les familles n’arrivent plus à faire face aux charges de plus en plus lourdes, cette aide aura été le petit coup de pouce.

Une invitation pour l’arbre de noël du CCAS a, aussi, été remise. Il aura lieu le 11 décembre 2019. 142 familles y participeront et 256 enfants recevront un jouet et une friandise.