Une Sainte-Barbe grandiose pour nos pompiers!

Jeudi soir au centre culturel Fernand-Léger
sainte barbe pompiers

Des dizaines de soldats du feu, un public nombreux, un parterre de gradés et d'élus ainsi que la présence du sous-préfet... après les périodes de restrictions sanitaires, la Sainte patronne des pompiers a été célébrée comme il se doit. Le volume de médailles remises ce soir là était proportionnelle à l'événement: 7 médailles ministérielles, 16 médailles de l'Union départementales sans compter les 14 remises de grades. Jean-Marc Tellier, maire, rappela toute la reconnaissance et tout l'attachement que la population porte à nos soldats du feu. La gorge nouée et les yeux rougis par l'émotion lors de son discours, Gérard Blanqui célébrait sa dernière Sainte-Barbe à la tête du centre de secours avionnais. Pour lui une retraite bien méritée s'annonce dans quelques mois mais il peut partir l'esprit léger, laissant derrière lui les travaux d'extension du centre enfin achevés. L'occasion fut belle pour lui remettre la médaille Grand Or pour 40 ans de service. Après cette longue cérémonie, tout ce beau monde s'est retrouvé autour du verre de l'amitié. Bonne fête les pompiers!

Un pompier avionnais de longue date tire sa révérence

Après trois années en volontaire à Liévin et 5 ans chez les pompiers de Paris, Jean-Marc Paveaux est arrivé le 1er mai 1989 à Avion, soit plus de 30 ans de bons et loyaux services au centre de secours. C'est avec le grade d'adjudant-chef qu'il a pris sa retraite le 1er juillet dernier. Une retraite que nous lui souhaitons bien sûr douce et longue.