Un grand millésime pour la sainte barbe municipale

A la salle Mouloudji...
1

Les avionnaises et avionnais attendaient ce moment avec impatience. Ils se sont lâchés comme jamais sur la piste de la salle Mouloudji.

En préambule des festivités, un hommage fut rendu au square Foulon avec un dépôt de gerbes en mémoire des mineurs, par la municipalité ainsi que par diverses associations locales. Ce moment solennel passé, tout le monde s’est retrouvé à l'espace culturel Jean Ferrat pour la grande soirée conviviale afin de danser et partager le fameux "briquet". Loîc animateur, DJ, a fait guincher 550 participants. Ils ont été accueillis par la municipalité et un discours de Jean-Marc Tellier, maire d'Avion en guise de bienvenue mais aussi afin de rappeler tous les sacrifices endurés par la corporation des mineurs.