De retour de Gaza, ils ont témoigné au Familia

En février, une délégation pour la paix composée de Abdeljalil IDYOUSSEF, Conseiller municipal d'Avion, Jean-Marc TELLIER, député, Chems Eddine BOUCHAKOUR, Médecin de l'ONG PALMED & Pierre BARBANCEY, grand reporter à l'Humanité s'est rendue à la porte de Rafah pour exiger un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
De retour de Gaza, ils ont témoigné au Familia

De retour, ils tenaient à partager avec le plus grand nombre cette expérience poignante.

C’est au cinéma Le Familia qu’ils ont donné rendez-vous aux Avionnais ce jeudi 22 Février dernier en présence de Jean Létoquard, maire d’Avion et de Charlotte Blandiot-Faride, présidente de l'AJPF pour décrypter collectivement les enjeux d’une mobilisation citoyenne pour exiger la paix.

Ce sujet grave rassemble les nombreux défenseurs de la paix : la salle était comble.

Durant trois heures, une série de témoignages bouleversants et d’éclairages géopolitiques, illustrés de vidéos et de photos ramenées par cette délégation, ont permis d’ouvrir les échanges avec la salle, particulièrement émue.