Zaina et Kais, baptisés civilement

Dimanche 14 juillet en mairie
bapteme

Le 1er mai dernier, ils étaient 26 à se faire baptiser civilement. Le 14 juillet, lors de la 2ème session, l'acte de baptême était plus intimiste car ils n'étaient que deux.

Meunier Kais a été civilement baptisé sous la protection des institutions Républicaines et Laïques. Lardemer Audrey et Suret Christophe marraine et parrain de l'Enfant ont signé l'acte dont un seul et unique exemplaire a été remis à la famille et restera classé dans les archives de la Mairie.

Catty Dylan et Decoudu Martine, parrain et marraine de l'Enfant Loens Zaïna se sont engagés, comme le parrain et la marraine ci-dessus, à subvenir aux besoins de l'Enfant jusqu'à sa majorité, en cas de disparition ou d'incapacité des parents, de développer en l'esprit de leur protégé les qualités indispensables afin qu'il soit lors de sa majorité, un citoyen dévoué au bien public animé des sentiments de fraternité, de compréhension, de respect de la liberté et du bien d'autrui, de solidarité à l'égard de ses semblables, de le préparer à défendre des idéaux humanistes, laïques et démocratiques proclamés par la Révolution de 1789 et de rester fidèles aux traditions issues du Mouvement Ouvrier Français.

Pour rappel :

"Le baptême civil n'est prévu par aucun texte. Il n'a pas de valeur légale et ne lie pas les parrains et/ou marraines par un lien contractuel. L'engagement qu'ils prennent de suppléer les parents, en cas de défaillance ou de disparition, est symbolique. Il s'agit d'un engagement moral d'ordre purement privé. Le baptême civil se pratique à la mairie. Toutefois, comme il n'a pas de valeur légale, les mairies ne sont pas obligées de le célébrer et il n'y a pas de cérémonial préétabli."  source