Guerre en Ukraine: le Conseil municipal débloque une enveloppe et enclenche une action avec la population

Qui se tiendra toute la semaine prochaine
conseil municipal

Jeudi soir le débat d'orientation budgétaire constituait le point principal du conseil municipal. Mais bien entendu, la situation de guerre en Ukraine était bien présente dans les esprits. Fidèle à sa tradition pacifiste, le conseil municipal d’Avion est solidaire de toutes les forces de Paix en Ukraine, en Russie ou en Europe qui se lèvent pour la Paix. Aussi, en ouverture de séance, les élus ont voté à l'unanimité la motion demandant la désescalade des événements tragiques touchant actuellement l'Ukraine, et a débloqué une enveloppe de solidarité de 5400 euros en solidarité avec le peuple ukrainien qui sera versée au Secours Populaire. Comme vous le verrez par ailleurs, la population avionnaise est également appelée à participer à cet élan de solidarité tout le long de la semaine prochaine (lire tous les détails en Une de votre site). Retrouvez ci-dessous la motion votée lors de la réunion ordinaire du conseil municipal de ce jeudi 3 mars.