La cité Pinchonvalles diagnostiquée sous toutes les coutures

pinchonvalles

Accompagné d'agents de la ville, Jean Létoquart a rencontré, dernièrement, les riverains de la cité de Pinchonvalles pour débattre, sur le terrain, des problèmes rencontrés par ces derniers. Durant une matinée, ils ont arpenté le quartier. De la rue Loubet à la rue Grévy, les différents acteurs ( habitants, agents des services techniques et élus) ont mis en relief les points faibles et les points forts de chaque artère.

Les problèmes de stationnement récurrents dans certaines rues étroites ainsi que la vitesse excessive ont été soulevé. A ces problématiques, on y ajoutera les passages parfois difficiles des camions de collecte des déchets et l'emplacement des conteneurs qui gêne les piétons sur les trottoirs.

Le diagnostic en marchant terminé, les services municipaux compétents travaillent maintenant sur ses questions. Ils vont élaborer des propositions d'amélioration. Une réunion publique sera organisée, prochainement, pour validation auprès des habitants.