Festival Gardins : plaisir et convivialité au jardin

Rue courbet à la cité de la République
festival

Dans la rue Courbet, une foule, composée de familles, de seniors, de jeunes, de voisins et de curieux, s'est rassemblée pour participer à un événement organisé par les Anges Gardins en collaboration avec des partenaires locaux tels que la ville d’Avion, Pas de Calais Habitat. Deux clubs de danse de la cité, "Hope dance" et "Pom-Pom girls", ont chaleureusement accueilli les nombreux visiteurs. Lors de ce rendez-vous, Monsieur le maire Jean Létoquart a souligné l'importance du bonheur lié à la nature, même en habitant en appartement, en affirmant que l'espace public est le jardin de tous. Chaque petit carré de pelouse peut devenir un lieu de bonheur pour les familles qui s’approprient ces espaces. Il a également exprimé sa gratitude envers tous les habitants pour leur engagement envers ce terrain. Au cœur de cet événement, l'alimentation a pris racine dans ce potager en devenir. Les participants ont mis la main à la pâte lors d’ateliers de cuisine. Ils ont également appris des astuces pour semer, arroser et récolter des légumes. Nos amis les moutons et chèvres étaient également de la partie pour sensibiliser à leur rôle précieux d’éco-pâturage.