Rentrée scolaire: ultime inspection des établissements avant le grand jour

Et comme chaque été, les Services techniques n'ont pas chômé...
T1

Comme chaque année à pareille époque, une délégation d'élus visite l'ensemble des écoles maternelles et primaires de notre commune. Histoire de s'assurer en compagnie des chefs d'établissements que tout est en ordre avant le jour J de la rentrée. Histoire aussi de repérer via les services techniques les dernières retouches à apporter car c'est bien connu, le diable est dans les détails. Cet été, les agents communaux ont beaucoup oeuvré à la création de dortoirs (notamment en raison de la désormais obligatoire scolarisation dès l'âge de 3 ans). L'école Lurçat a ainsi connu un gros toilettage; les deux cours ont été entièrement refaites, la toiture agrandie et ce qui servait de logement de fonction avant de devenir un local pour les parents d'élèves fera désormais office de dortoir avec tout ce que cela implique (changement de revêtement, peintures neuves...). L'école Lannoy, elle aussi, est désormais dotée d'un dortoir. Enfin, le parking en terre battue de l'école Parent laisse place à un macadam tout neuf. On aurait pu aussi vous parler  des cages d'escaliers repeintes à l'école Lurçat mais il serait long d'énumérer tout le travail réalisé cet été par les agents des services techniques, sachant que de toute façon ces derniers oeuvrent toute l'année.