Un coup de pouce pour 24 jeunes avec l'opération sac à dos

C'est sur la plage de la glissoire que s'est effectuée une nouvelle remise de sac à dos...
sac

24 jeunes avaient été conviés à recevoir leur kit de départ. Parmi eux se trouvaient 19 avionnais prêts à partir vers la route des vacances en direction de Merlimont, Nice, la Ciotat, Le grau du Roi.....Le dispositif Sac Ados va permettre d’offrir à ces jeunes, de 16 à 25 ans,  la possibilité de concrétiser leurs envies de départs grâce à ce dispositif mis en en place par le Département. En présence de Valé­rie Cuvillier, vice-présidente du Conseil Départemental en charge de la culture et des enjeux patrimoniaux, de Bé­nédicte Messeanne-Grobelny, vice-présidente du Conseil Départemental en charge de l’économie sociale et soli­daire (ESS) et de l’usage numérique et de Jean-Marc Tellier, maire d'Avion, vice-président du Conseil Départemental en charge de l’inser­tion, du Revenu de solidarité active (RSA) et du Fonds de solidarité loge­ment (FSL), les jeunes avionnais se sont vus remettre leurs sacs comprenant des chèques vacances (150€  pour ceux qui partent en dehors du Département et 200 euros pour celles et ceux qui y restent), une trousse de secours, des documents de prévention et une assistance rapatriement. La municipalité d'Avion ajoute une aide supplémentaire de 50 euros destinée aux avionnais.