Football: le CSA change d'ère la veille de son centenaire

Suite à son assemblée générale
AG

Il y avait du monde salle Mouloudji mercredi soir pour assister à ce que l'on peut qualifier de passage de témoin. Jacques Robitail a pris sa première licence au CS Avion à 17 ans, en 1957. Il vivra la montée de l'équipe fanion en CFA un an plus tard, premier épisode d'une histoire d'amour entre celui qui deviendra maire d'Avion puis, la page politique tournée, président emblématique d'un des clubs phares du Bassin Minier. À trois jours de 2022 qui marquera l'année du centenaire du CSA, Jacques Robitail a décidé de passer la main en proposant la candidature de Mr Hassan Bela, chef d'entreprise, au poste de président. Son élection validée par l'assemblée, Mr Bela a détaillé l'organigramme de ce qui constituera la future équipe dirigeante. Jean-Marc Tellier n'a pas manqué de rappeler que "la Municipalité continuera d'accompagner le club qui est une véritable institution dans notre commune". Une page se tourne pour le club comme pour Jacques Robitail qui y a "connu des moments exceptionnels" et qui en vivra d'autres puisque -le sceau de l'évidence- il occupera le poste de président d'honneur.