Après les tempêtes, la vie reprend progressivement son cours dans notre commune

une

Les tempêtes Eunice et Franklin sont désormais passées. L’heure est à la remise en place des derniers dégâts causés par les bourrasques ayant soufflé sur notre ville (voir nos photos). Depuis plus de cinq jours, les agents des services techniques, les membres des services de secours, de sécurité et aussi d’Énedis, sont sur le terrain pour permettre à la population de retrouver une vie normale. Il faut donc saluer leur investissement comme leur sens du service public car ils n’ont compté ni leurs heures ni leur peine, alors que la météo n’était pas encore rétablie.

legende
Les tempêtes passées, les agents du service Cadre de vie (ici à la Glissoire) en ont encore pour plusieurs jours de travail

Les élus du conseil municipal quant à eux se sont efforcés de répondre aux premières attentes des concitoyen(ne)s fortement touché(e)s par ce fléau météorologique. En allant s’assurer auprès des foyers impactés comme des personnes âgées vivant seules que tout allait bien, surtout ceux privés d’électricité. Dimanche, le Familia a ouvert ses portes pour accueillir les familles et particuliers dont le courant n’avait toujours pas été rétabli. Partager une soupe, la projection d’un film pour les enfants, ou tout simplement recharger son portable, tout a été fait pour apporter un peu de réconfort (la salle Jorion fut également ouverte pour celles et ceux désirant prendre une douche). Enfin on rappellera que la solidarité entre les habitants fut également un bon rempart contre le désespoir de personnes parfois livrées à elles-mêmes.