Solidarité avec l'Ukraine: des chèques et un camion en route pour la Pologne

Résultat de cette opération de collecte, le vendredi 1er avril,
Ukraine

ce ne sont pas moins de 33 palettes de médicaments, de vêtements, de tout ce qui pourra apporter du réconfort et surtout ce qui sera utile aux réfugiés ukrainiens qui étaient chargés dans un semi-remorque, direction Zgorzelek -ville jumelle d’Avion- en Pologne. Une délégation de neuf avionnais bénévoles prenait la route le lendemain pour donner un coup de main sur place jusqu’au mercredi.

Un don XXL en numéraire

Pendant le chargement du camion, une cérémonie de remise de chèques s’est tenue dans le hangar abritant les palettes. Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens, des représentants des 4 clubs du 3e âge d’Avion et Jean-Marc Tellier pour la Municipalité, ont remis chacun un chèque à Mr Dominique Thorez, président du Secours Populaire du Pas-de-Calais. Le Racing Cœur de Lens (nom de la fondation du RC Lens dédiée aux actions caritatives, sociales et de solidarité) a montré toute sa générosité avec une participation de 36524,89 euros (on y retrouve entre autres le fruit de la vente aux enchères des maillots spéciaux portés par les Sang et Or lors de leur match face à Clermont). « C’est ce qui doit être l’image de notre région. Les joueurs comme les supporters se sont très vite investis dans cette action » précisera Mr Pouille. Pour sa part, le maire d’Avion avouera « être le premier impressionné » par le montant total (43254,89 euros) de l’argent collecté.