De nouveaux aménagements à l’étude place Foucault

Les riverains de la place Foucault ont livré leurs visions concernant un mal récurent sur leur lieu de vie : le stationnement
place

Jean Létoquart, maire les avait conviés lors d’une réunion, au sous-sol de la mairie, à cibler leurs diagnostics en vue de trouver des solutions adaptées. « Je vous laisse la parole. Vous êtes les mieux à même de nous dresser les difficultés que vous rencontrez au quotidien » a précisé le premier magistrat de la commune. Incapacité de stationner son véhicule normalement, accès très limité aux trottoirs, le constat établi, les élus, techniciens et habitants ont dessiné des pistes de réflexion. Le but : trouver un consensus sur les aménagements à venir. Un nouvel agencement de la place Foucault a émergé avec l’opportunité de créer des places de stationnement qui ont du sens. Sans oublier de donner une autre orientation à la fois aux trois terrains de boule mais aussi au conteneur à verres. Pour être fixé définitivement sur ce nouveau schéma, un diagnostic en marchant sera programmé dans les semaines à venir. Une fois actés, les travaux pourront être lancés.