600 boulistes sur le stade municipal le weekend dernier

Victoire des frères Delassus sur les couleurs de l'ASCPA qui iront défendre le club aux championnats de France
freres

Le stade municipal du parc de la Glissoire a accueilli les "championnats Pas de Calais doublette hommes" dans des conditions extrêmes : temps pluvieux et venteux. Pourtant, cela n'a pas découragé les 600 boulistes venus représenter les 30 clubs de la région. Le club avionnais avait 15 équipes inscrites.

C'est sur les couleurs de l'ASCPA que les frères Delassus Jason et Dylan ont remporté la victoire chez les hommes, assurant ainsi leur qualification pour les championnats de France à Quimper fin août prochain.

Guillaume Magier et Raphaël Canivet, de l'ASCPA, ont également été applaudis pour leur parcours en demi-finale, qui leur a permis de remporter une place pour la ligue.

Chez les femmes, 80 joueuses étaient en lice pour le tête à tête. Justine Magier, du club d'Avion, a réalisé une belle performance en atteignant les quarts de finale.

Daniel Pillot, président de l'ASCPA a adressé un grand bravo aux bénévoles pour leur travail de préparation des terrains et l'installation du matériel, ce fut une semaine de folie pour eux.

Les organisateurs ont également remercié le comité pour leur confiance ainsi que la municipalité pour l'éclairage et l'apport de gravier.

L'ASCPA donne rendez-vous le 8 avril prochain au même endroit pour le "championnat Pas de Calais doublette provençal", avec cette fois-ci un temps plus clément et des températures plus agréables annoncées. 85 équipes seront en compétition.