Une visite passionnante à la mairie pour les élèves de CE2 de l'école Cadras

1

Aujourd'hui, les enfants ont eu l'occasion de visiter la mairie située à deux pas de leur école. Dans la salle des mariages, ils ont posé une vingtaine de questions à Monsieur le maire Jean Létoquart. Savez-vous pourquoi le maire et ses adjoints portent une écharpe bleu blanc rouge ? Et bien, eux, ils l'ont appris !  En parlant de cela, nous ne pouvons pas passer à côté d'une anecdote amusante ! Un jeune garçon a eu la chance de porter la véritable écharpe de Monsieur le maire. Le "mini-maire" a pris ensuite la parole pour remercier Monsieur le maire avec une écharpe qui semblait être deux fois plus longue que lui.

11

En remerciement de leur visite, chaque enfant s'est vu offrir une place gratuite pour profiter de la piscine municipale ainsi qu'une autre pour une séance cinéma au Familia. La mairie a organisé une petite collation pour les gourmands avant de partir à la découverte du bureau de Monsieur le maire et de certains services municipaux. Dans le cadre de leur programme éducatif sur l'étude de leur environnement proche, les écoliers ont déjà réalisé quelques escapades enrichissantes. Ils ont eu le plaisir d'interviewer la directrice du cinéma le Familia, ils se sont intéressés au kiosque à musique, et prochainement ils vont découvrir comment est né le parc de la glissoire. Merci à tous les élèves de la classe de CE2 de l'école Cadras pour leur participation active et leur curiosité débordante lors de cette visite.