L'opération J'apprends à nager est d'ores et déjà un succès

400 enfants inscrits pour cette nouvelle édition
nager

L’Éducation nationale, le ministère des Sports et la Fédération française de natation précisent que 50 % des enfants arrivant en sixième ne savent pas nager. Ce chiffre atteint 75 % pour les enfants issus des quartiers prioritaires. La ville d'Avion en collaboration avec le comité départemental de natation du Pas de Calais a renouvelé durant l'été l'opération "J'apprends à nager" à la piscine municipale. L’objectif est de permettre aux enfants qui ne savent pas nager et qui n’ont pas facilement accès aux cours de natation d’acquérir les compétences pour évoluer dans l’eau en toute sécurité et ainsi obtenir le « sauv’nage » de l’école de natation française. Tous les enfants ayant participé ont reçu et recevront un diplôme (attestation de présence ou test d’aisance aquatique ou Sauv’ nage). Près de 400 enfants âgés de 5 à 11 ans sont inscrits. Les deux tiers venant d'Avion. Les autres de Sallaumines et Méricourt.