« Projet intercommunal les Animaux fantastiques »

RESTITUTION DE LA BALADE CONTÉE
balade

Les enfants des centres de loisirs s’étaient donné rendez-vous devant la Maison de l’enfant ce mercredi pour une balade contée au Parc de la Glissoire.

Ce temps fort est l’aboutissement de la création d’un conte collectif réunissant les 6 villes partenaires du projet « Les animaux fantastiques » soutenu par la CALL dans le cadre d’actions intercommunales. L’histoire a été créée au fil des ateliers dans les villes d’Avion, Méricourt, Billy-Montigny, Loos-en-Gohelle, Meurchin et Lens.

Les enfants ont été très réceptifs aux paroles et chansons du conteur, rappelons qu’ils avaient eux-mêmes imaginés les personnages de l’histoire lors d’ateliers précédents : Ecriture avec François Griffault et illustrations avec Mig. Ainsi, nous avons pu suivre les aventures de Petite Leil et Orian à la recherche de la pierre de vie dans des contrées imaginaires, ou partir à la découverte de Jabre, dans l’attente de sa chance…

D’autres histoires librement inspirées d’albums de jeunesse sont venues émailler ce parcours bucolique.

Prochaine étape au musée du Louvre-Lens, cette fois-ci à la découverte des Animaux fantastiques courant octobre.