Un nouveau local inauguré et bientôt 100 ans pour le billard club avionnais

C’est au sein de l’enceinte du complexe sportif Jacques Robitail, qu’a été inauguré les nouveaux locaux du billard club avionnais
BILLARD

Le billard à Avion a tout une histoire comme l’a souligné Gaétane Hotte, trésorière du club dans son discours inaugural « Le billard club avionnais a été fondé en 1924 et hébergé dans différents cafés pendant 60 ans. Ce n’est qu’en 1983 que les démarches entreprises par le comité directeur de l’époque en vue d’obtenir un local municipal, aboutirent . Léandre Létoquart et la municipalité attribuèrent au club deux puis trois salles de classe dans l’ancienne école maternelle Joliot-Curie. En 2007, avec le soutien de Jacques Robitail, le club pris la forme qu’il a gardé pendant près de 15 ans. Ce fut l’occasion de baptiser la grande salle au nom de Jean et Raymond Bouchez, ces deux frères qui ont partagé la passion des trois billes tricolores tout au long de leur vie. Fin 2021, un incendie aurait pu sceller le sort de l’association. Jean-Marc Tellier et les services municipaux nous proposèrent cette salle ». Depuis le 1er mai, le club a intégré sa nouvelle salle. Avec 14 licenciés, 25 en section loisirs, le billard club peut à nouveau pratiquer dans de bonnes conditions. Inauguré le 11 novembre, le club en a profité pour organiser le challenge Octave Dupuis, joueur connu et apprécié des anciens. Jean Létoquart, maire d’Avion, a rappelé que la municipalité fait son maximum «  pour que les activités des clubs dans la commune puissent se dérouler dans de bonnes conditions ».