Les Nouveaux Habitants

un Accueil chaleureux et bienveillant pour 12 familles nouvellement arrivées
nouveaux

L'accueil des nouveaux habitants à Avion va bien au-delà d'une simple formalité administrative. C'est une véritable démarche humaine, pensée pour favoriser l'intégration et créer un lien fort entre les habitants et la municipalité. Les témoignages d'Annie et Lucien illustrent parfaitement le succès de cette initiative, qui contribuent à faire d'Avion une ville accueillante, attachante, et où il fait bon vivre.

Annie, native d'Avion, a fait le choix de revenir dans sa ville d'origine en mars dernier pour se rapprocher de sa fille. Elle témoigne de l'importance de ces initiatives d'accueil : « Revenir à Avion a été une décision facile, et l'accueil chaleureux que j'ai reçu a rendu cette transition encore plus agréable. »

Lucien, nouvel habitant de la cité Montgré, confie : " je me suis intégré rapidement. Je suis, depuis peu, un adhérent heureux du club du 3ème âge Détente et Amitié, et le portage de repas à domicile facilite grandement mon quotidien."

Tous ont bénéficié d'un accueil personnalisé comprenant un petit déjeuner chaleureux, un tour en bus, la diffusion d'un film, et la remise d'un guide de l'habitant, mais ils ont également reçu des avantages concrets, dont une place de cinéma, une place pour assister à un spectacle, et une place de piscine, enrichissant ainsi leur expérience d'intégration à Avion.

Modalités d'inscriptions