En route vers la médiathèque : un dispositif accueil de familles

Dans le cadre du dispositif « En route vers la médiathèque » initié par le Conseil départemental accompagnant les familles, la médiathèque a eu le plaisir d’accueillir ce mercredi matin de jeunes parents et leurs enfants pour évoquer des sujets propres à la petite enfance.
mediathèque

Ainsi, après un accueil personnalisé où petits et grands ont profité d’un petit déjeuner, les puéricultrices de la Maison départementale solidarité - site d’Avion ont pris en charge un groupe d’enfants dans la salle de l’heure du conte. Le programme ? Profiter des ressources de la médiathèque pour tout savoir sur les bienfaits du sommeil. La parentalité positive était bien sûr, au cœur du projet puisque l’objectif de cet atelier était de donner quelques pistes en matière d’éducation au sommeil, et à cet âge c’est primordial. Une petite lecture était également proposée à l’issue de la séance et les parents en ont profité pour découvrir l’univers des contes dans le cadre des animations en cours à la médiathèque. Enfin, une petite visite des richesses du coin petite enfance aura permis aux parents de découvrir albums, contes et autres livres cartonnés pour les tout-petits.

Prochain rendez-vous mi-décembre pour évoquer le thème de la gestion des émotions.