La banque alimentaire attends vos dons jusqu'à dimanche

Entre ce vendredi 24 et ce dimanche 26 novembre, la collecte sur la commune est lancée
banque alimentaire

Des bénévoles sont présents aux entrées des supermarchés de notre commune. Jean Létoquart, maire d'Avion est venu prendre le pouls de l'opération et voir qu'une fois de plus, la solidarité était au rendez-vous. On ne le répète jamais assez. Avion est une terre historique lorsqu'il s'agit d'aider son prochain. A l'mage de cette dame au RSA  qui sans hésiter, a déposé son don dans l'un des caddies à l'entrée du supermarché. Mais bien évidemment chaque personne, quelque soit son milieu, a l'opportunité d'offrir ce qu'elle estime être le plus utile.  Et ça va de soit, des denrées non périssables. La Banque alimentaire ne distribue pas directement aux personnes dans le besoin. Elle récupère et stocke des denrées qu’elle donne ensuite à son réseau d’associations partenaires. Pour 53 % des bénéficiaires, l'aide alimentaire représente une aide dont ils ne pourraient se passer.