L'histoire est en marche avec la création d'une équipe de football féminin à 11 à l'USCA Cheminots

Le dimanche 3 mars 2024, a eu donc lieu le premier match féminin à 11 à domicile de l’histoire des Cheminots.
foot féminin

Face au FC Seclin qui évolue en interdistrict (niveau 2), « les cheminotes » se sont imposées sur le score de 8 à 0 devant les représentants de la mairie et pour le plus grand plaisir du coach Bruno Boquet, de son adjoint Laurent Meunier, et des membres du bureau des Cheminots. Le début d'une nouvelle aventure. En effet, l'USCA Cheminots a créé la première équipe féminine à 11 de la commune. Après avoir été lancée la première section féminine séniors à effectif réduit (foot à 8) de la ville en 2020 sous l’impulsion de la présidente Sandra Berche, les Cheminots d’Avion ont le souhait de se développer dans le football féminin à 11. Pour ce faire, le club a réussi, de part ses résultats (leader invaincu de sa poule en foot à 8) et l’excellente image qu’il véhicule au sein du district, à recruter des joueuses confirmées en provenance de club évoluant déjà au niveau ligue. L’ambition est de conserver une équipe à effectif réduit (apprentissage/loisirs) tout en créant sa section à 11 (compétition régionale). Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 25 filles qui s’entrainent quotidiennement (au mois de juin 2023 le club ne disposait que de 8 licenciées), l’objectif étant d’approcher les 35 licenciées d’ici à juin.