Les enfants font la mode à la maison de l'enfant

A la maison de l'enfant
défilé

Les enfants des accueils de loisirs ont mis à profit les vacances d'hiver pour élaborer un défilé de mode haut en couleur. 15 jours durant, une centaine d'enfants ont oeuvré par atelier, confectionnant costume et accessoires avec des éléments de recyclage. Découper, coller, coudre customiser mais aussi chorégraphier et mettre en scène, autant de missions passionnantes qui ont occupé ces jeunes créateurs. Encadrés par 15 animateurs et deux directeurs, l'objectif était de présenter un défilé de mode à l'issue des vacances scolaires. Accompagnés de leurs encadrants, ils se sont rendus en mairie pour rencontrer le maire d'Avion. Non seulement une invitation officielle lui a été transmise mais le premier magistrat de la ville a également été sollicité en compagnie de élus municipaux afin de composer un jury chargé d'évaluer les créations des enfants. Le grand jour venu, le tapis rouge déployé dans l'enceinte de la cantine, le défilé haute couture préparé par les enfants fut mis sur de bons rails. Musique, danses, poses, rien à envier à la présentation d'un créateur. Plus joyeux, plus spontané et plus détaché que les professionnels. Le jury composé de Jean Létoquart, d'adjoints et conseillers municipaux, de membres de la direction de la maison de l'Enfant ne s'est pas trompé. Ce fut une prestation de haute volée et comme Jacques Martin, en son temps, dans l'école des fans, tout le monde a gagné. Le bouquet final fut l'occasion d'inverser les rôles. Les enfants dans le jury pour noter le défilé des adultes qui avaient revêtu les créations de stylistes en herbe confectionnées à leur taille. Un bon moment que chacun n'est pas prêt d'oublier.