Formation d'animateurs "Plongée Sportive en Piscine" : une 1ère en France !

organisée par le Club Avionnais de Plongée
Formation animateurs PSP

Le Club Avionnais de Plongée a organisé une session de formation d’animateurs de Plongée Sportive en Piscine, une première en France !

Imaginée par Olivier Tiberghien, président de la commission nationale de Plongée Sportive en Piscine, cette formation a pour objectif de proposer de nouvelles méthodes pédagogiques pour apporter une touche de « fun » aux entrainements de Plongée Sportive en Piscine !

Dès validation du contenu par la fédération de plongée (FFESSM), c’est naturellement que Patrick Masson, trésorier du Club Avionnais de Plongée a proposé d’organiser la première session en France à Avion, le 25 février dernier ! Une vingtaine de participants l’a suivi dans une ambiance studieuse et bon enfant !

Avant de se jeter à l’eau dans la piscine municipale, une indispensable et studieuse partie théorique s’est déroulée au sous-sol de la mairie dans la bonne humeur !

Grâce à des objets tels que des poids, des cerceaux ou des parachutes, ils ont découvert des exercices ludiques à proposer aux plongeurs qu'ils encadrent dans leurs clubs respectifs pour les initier aux gestes techniques de plongée tout en maintenant leur bonne condition physique.

A travers ces innovations, les heureux participants espèrent que cela contribuera à faire connaitre et apprécier davantage cette discipline complète !

Avis aux amateurs !

Club Avionnais de Plongée  www.plongee-avion.com