Formation Prévention Secours Civiques (PSC niveau 1)

Des agents municipaux prêts à agir
pls

Sous la tutelle du formateur, Gérard Blanqui, ancien chef du centre de secours d'Avion, durant deux jours, des agents ont été entraînés à réagir promptement et efficacement à des situations de la vie quotidienne telles que malaises, traumatismes, pertes de connaissance et arrêts cardiaques. Leur formation comprenait un mélange d'enseignement théorique, de pratique et de simulations réalistes.

Ils ont examiné en détail divers scénarios, allant des malaises aux alertes, en passant par les plaies, brûlures, traumatismes et hémorragies, ainsi que la gestion des arrêts cardiaques et des situations d'urgence pour la population. À la clé de cette formation, chaque agent s'est vu attribuer un certificat de compétence, officiellement reconnu par les services de l’État, attestant de leur engagement actif et de leur préparation à intervenir en cas de besoin. Désormais, grâce à la collaboration de la mairie avec l'association des corps de sapeurs-pompiers de l'arrondissement Lens et environ, les agents municipaux accueillant le public sont parfaitement préparés pour faire face à toute éventualité.