Le "Labo des Habitants" de la Communauté d'Agglomération Lens Liévin à Avion

labo

Une centaine de personnes ( 70 habitants, une dizaine d'élus et une vingtaine de techniciens Politique de la Ville - Cohésion sociale) venant de l'agglomération se sont réunis au centre culturel Fernand-Léger samedi dernier au matin pour une rencontre : le "Labo des Habitants". La dynamique des "Labos des Habitants" se met en place depuis maintenant deux ans et a pour objet de permettre la participation des habitants dans la conception, la réalisation et le suivi des projets les concernant.

Au programme de cette rencontre Avionnaise :

• Plusieurs témoignages d'habitants engagés dans la vie du quartier prioritaire Politique de la Ville République - Cité Quatre pour alimenter les réflexions portées au niveau de la CALL en terme de Cohésion sociale et de Politique de la Ville. Cela permet notamment d'identifier les freins et les leviers de la participation des habitants dans les projets portés au sein des quartiers prioritaires.
  • Éclairages sur les compétences de l'agglomération.

La majorité des participants sont repartis satisfaits de ce temps d'écoute et d'échanges.