USCA judo : Passage de Grades

Une étape cruciale pour les jeunes judokas
judo

L'USCA Judo organise chaque année au Dojo Deberles le passage de grades en interne, permettant aux jeunes judokas de progresser de poussins à minimes. Cette année, 27 jeunes ont participé à cette étape cruciale, encadré par 4 tables de jury tenues par des judokas ceinture noire.

Ce rendez-vous vise à valoriser les progrès des jeunes et à leur offrir l'opportunité d'évoluer dans la pratique du judo. Plusieurs ateliers étaient proposés, couvrant divers aspects techniques et moraux du judo : techniques au sol, déplacements, chutes, gestes d'arbitrage, code moral, ajustement du judogi et techniques debout.

La remise des ceintures, allant du blanc-jaune au orange-vert, symbolisant les niveaux atteints par les judokas s'est déroulée à la séance suivante.