Le conseil d'administration

conseil administration

Le C.C.A.S. a investi largement la dimension « prévention » de ses missions en l’associant le plus souvent à une démarche éducative. C’est ainsi qu’il s’est positionné porteur du programme de réussite éducative en intervenant auprès des enfants scolarisés dans le secteur dit « zone urbaine sensible ».

Présidé de droit par le Maire, Jean Marc Tellier, le Conseil d’Administration du C.C.A.S. est composé en nombre égal de membres élus par le conseil municipal en son sein et de membres nommés par le Maire.

Le Conseil d’Administration du C.C.A.S. est aujourd’hui représenté comme suit :

Président : Jean Marc Tellier
Vice-Présidente : Martine Vandevoorde

Administrateurs élus par le Conseil Municipal :

• Cathy POLY-APOURCEAU
  • Renée LACROIX
  • Geneviève HAMEAU
  • Elise RUISSEAUX
  • Renée CAPRON
  • Christine BARANOWSKI

Administrateurs nommés par le Maire :

• Denis HOCQUET, représentant l’UDAF
  • Jean-Claude PRINGARBE, représentant les associations des retraités
  • Jean-Marc SALINGUE, représentant les associations des personnes handicapées, APEI
  • Juliette ROBIDET, représentant les associations des personnes handicapées - APF
  • Jean-Claude URACZ
  • Marylise PHILIPPE
  • Pascal BEAREZ

Monsieur TELLIER, Président du C.C.A.S., assure une permanence le mercredi matin et le 4ème mercredi du mois de 17h30 à 19h30, en Mairie et sur rendez-vous (Tél. : 03.21.79.44.79)

Madame Vandevoorde assure également une permanence le samedi matin en mairie. Les rendez-vous sont fixés par le C.C.A.S. (Tél. : 03.21.08.10.60).

Reconnu organisme d’intérêt général à caractère social au sens des dispositions de l’article 200 du code général des impôts, les dons consentis par des particuliers au C.C.A.S. ouvrent droit à une réduction d’impôts.

Dirigé par Yves JOVENET, le C.C.A.S. gère différents services et établissement sociaux et médico-sociaux en faveur des personnes âgées et handicapées.